VENTE FLASH JUSQU’À -50% PENDANT 24H + LIVRAISON GRATUITE

Comment choisir un couvercle en silicone extensible ?

Comment choisir un couvercle en silicone extensible - Guide d'achat

Avant de prendre une décision, prenez toujours en considération votre propre situation - la taille de vos récipients, l'utilisation des couvercles, le nombre de couvercles nécessaires, etc.

 

Recherchez des matériaux de qualité pour la durabilité et la sécurité

Couvercle en silicone de qualité alimentaire

  • Nous savons déjà que le silicone est meilleur pour vous que le plastique - il résiste aux odeurs, va au congélateur et au four, est naturellement sans BPA et produit un joint étanche.
  • Mais saviez-vous qu'il existe également différentes qualités de silicone qui peuvent être meilleures ou pires pour vous ? Pour les produits alimentaires, vous devez vous assurer que le silicone que vous utilisez est étiqueté comme étant de qualité alimentaire ou médicale.
  • Ces deux types de silicone sont fabriqués selon les normes fixées par la FDA et vous garantissent un produit de haute qualité, non corrosif et sûr.

 

Gardez l'étirement à l'esprit lorsque vous cherchez des tailles adaptées à vos contenants

couvercles en silicone étirables

  • Naturellement, vous allez chercher des couvercles qui s'adaptent aux récipients que vous avez déjà, mais n'oubliez pas que ces couvercles peuvent s'étirer pour accueillir des récipients qui sont jusqu'à quelques centimètres plus grands que le couvercle.
  • En fait, vous devez vous assurer que le couvercle est au moins un peu étiré pendant l'utilisation. La tension aidera à verrouiller le couvercle en place et le rendra étanche.
  • Bien entendu, n'oubliez pas de lire les critiques pour vous assurer que les couvercles ne fuient pas et qu'ils sont suffisamment souples pour s'adapter à des récipients de formes différentes (des bols aux moules carrés en passant par les bocaux de formes bizarres)

 

La couleur et la transparence dépendent de l'organisation de votre réfrigérateur 

couvercles en silicone extensibles de couleur transparente

  • Les lots de couvercles en silicone sont généralement tous transparents ou disponibles en quelques couleurs différentes. Les couvercles transparents sont très utiles car ils permettent de voir facilement le contenu d'un récipient, ce qui est idéal si vous stockez beaucoup d'aliments différents à la fois.
  • Les couvercles colorés, en revanche, vous permettent de coder facilement les couleurs de votre réfrigérateur, en désignant une couleur pour les restes et une autre pour les en-cas, par exemple. De nombreux couvercles colorés sont même assez transparents, ce qui vous permet de profiter du meilleur des deux mondes.
  • Cependant, que les couvercles soient transparents ou colorés, assurez-vous de regarder les photos et de lire les critiques pour vérifier l'opacité avant d'acheter. La dernière chose que vous souhaitez est d'acheter un lot de couvercles en espérant pouvoir les regarder facilement et vous retrouver avec des produits trop opaques pour voir à travers.

 

Comment assurer le meilleur verrouillage et conserver la fraîcheur des aliments

bien ajuster les couvercles en silicone extensibles pour une meilleure conservation des aliments

Les couvercles étirables en silicone peuvent être un peu délicats au début, mais une fois que vous avez maîtrisé la technique, ils peuvent être l'un de vos outils les plus puissants pour garder les aliments frais.

  1. La clé d'un bon ajustement est de s'assurer que l'ouverture du récipient et le couvercle sont secs lorsque vous le mettez. Cela inclut toute condensation provenant du réfrigérateur.
  2. Pour l'enfiler, commencez par bien tenir un côté du récipient et utilisez-le comme ancre pour étirer l'autre côté.
  3. Une fois qu'il est en place, faites de votre mieux pour éliminer tout excès d'air en appuyant doucement sur le dessus tout en soulevant une petite partie pour la laisser s'échapper. Cela vous permettra également d'obtenir un ajustement plus serré.

 

Résumé

Les couvercles en silicone extensibles et réutilisables permettent de réduire considérablement les déchets et de limiter l'exposition au plastique. Les critères à prendre en compte sont :

  • La qualité des matériaux
  • La capacité d'étirement
  • L'opacité des couleurs